La référence des professionnels
des communications et du design

Un cowboy avec votre café?

Harlequin a choisi mars pour lancer sa campagne au Canada et aux États-Unis. L'initiative a été conçue par BBDO Toronto avec l'aide de Partners Film (qui signe la réalisation du message vidéo).

Intitulée Romance When You Need It (Du romantisme à portée de main), l'opération vise à montrer que peu importe la circonstance (long trajet de transport, pause-café, etc.), Harlequin peut fournir aventure et romantisme à toute femme quand et où elle le veut. Tout cela, à grand renfort de millionnaires, cowboys, pompiers et policiers. 

Le message est diffusé sur la page consacrée à l'offensive. Cette dernière présente des descriptions des nombreux titres offerts ainsi que 17 histoires téléchargeables gratuitement. Cette opération est aussi déployée en affichage (aux États-Unis seulement pour l'instant), sur le web, dans un programme de fidélité, en marketing d'influenceurs et sur les médias sociaux. Toutes les déclinaisons mettent en vedette les archétypes masculins présentés dans les aventures Harlequin.

«Les histoires romantiques de Harlequin offrent aux femmes une escapade de la pression et du stress de tous les jours. La campagne démontre également le lien qui les unit à Harlequin d'une manière amusante et engageante», déclare Linda Carte, vice-présidente et codirectrice de création de BBDO Toronto.

Annonceur: Harlequin Enterprises
Agence: BBDO (Toronto)
Direction de création: Denise Rossetto, Todd Mackie
Vice-présidence, codirection de création et rédaction: Irfan Khan
Vice-présidence, codirection de création et direction artistique: Linda Carte
Production et diffusion: Jennifer Morrison
Direction de compte: Paul Forrest
Charge de compte: Zach Kula
Production: Partners Film
Production exécutive: Gigi Realini, Michelle Rich, Mary Beth O'Dell
Réalisation: Ben/Dave
Production: Andrew Sulliman
Direction photo: André Pienaar
Postproduction: Saints Editorial
Montage: Griff Henderson
Assistance au montage: Tim MacLennan 
Audio: Ricochet Post Productions
Direction de la production audio: Mike Rosnick

comments powered by Disqus