La référence des professionnels
des communications et du design

Cheerios aide les abeilles

La campagne nationale Ramenons les abeilles, lancée par Cheerios au miel et aux noix et conçue par Cossette, vise à sensibiliser les Canadiens à l’instabilité des populations d’abeilles, puis les invite à agir.

Les Cheerios, un produit de General Mills, ont pour ambassadeur Buzz, une petite abeille. Pour la première fois de l’histoire des Cheerios, Buzz sera retirée de l’emballage des produits, afin de démontrer que le déclin des abeilles est réel et qu’elles ont besoin d’aide.

Pour réaliser cette mission, Cheerios distribue des sachets de graines de fleurs sauvages et invite les consommateurs à visiter RamenonsLesAbeilles.ca pour obtenir leurs semences.

Une campagne soutient l’initiative. Elle comprend un emballage promotionnel, une nouvelle publicité diffusée à la télévision et en ligne, un microsite web, un concours, la distribution d'échantillons aux consommateurs et un volet de relations publiques. L’offensive démarre avec la vidéo en ligne, le 14 mars.

«La décision de General Mills d'attirer l'attention sur le déclin des populations d'abeilles est en continuité avec son engagement envers une commercialisation responsable, ce qui signifie que les marques vont au-delà des affirmations traditionnelles quant aux bénéfices du produit pour s'aligner avec ce qui est vraiment important pour les consommateurs», explique Peter Ignazi, directeur de création de Cossette.

La campagne se déroulera jusqu'en juillet prochain. Pour en savoir davantage, visitez RamenonsLesAbeilles.ca.

Annonceur: Cheerios au miel et aux noix/General Mills
Agence: Cossette
Médias: Cossette Média
Promotion: Tribal Worldwide
Médias sociaux et relations publiques: Veritas Communications
Emballage: Hunter Straker

comments powered by Disqus