La référence des professionnels
des communications et du design

De nouvelles formations pour entrepreneurs québécois

Alors que le programme pour les entrepreneurs techno de l'École d’entrepreneurship de Beauce (EEB) voit le jour, HEC Montréal annonce la création du nouveau Centre des familles en affaires.

Le programme de formation pour les entrepreneurs en technologie de l’École d’entrepreneurship de Beauce accueillera ses premiers étudiants cet été. La formation diffère de ce qui est offert dans les incubateurs d’entreprises. Elle s’adresse aux entrepreneurs établis et qui ont passé certaines étapes, telles les premières demandes de financement. Son programme est structuré spécifiquement pour les personnes qui ne peuvent retourner à l’école à temps plein. Sur 10 mois, des formations intensives de quelques jours seront offertes par des mentors provenant d’horizons différents. Le programme a été conçu en collaboration avec la Caisse de dépôt et placement du Québec, le MIT de Boston et le gouvernement du Québec.

Du côté de HEC Montréal, le nouveau Centre des familles en affaires Deschênes – Molson – Lesage vise à accompagner la planification, la transition, la gouvernance et le développement d’une entreprise familiale. Il sera intégré au sein du Pôle entrepreneuriat, repreneuriat et familles en affaires de HEC Montréal. 

comments powered by Disqus