La référence des professionnels
des communications et du design

Le Cirque du Soleil se refait une beauté

Le Cirque du Soleil souhaitait réinventer sa présence sur internet et produire une plateforme centralisée afin de promouvoir ses spectacles.

À la suite d’un appel d’offres, le Cirque du Soleil a choisi Sid Lee pour la création du nouveau site. «Nous présentons simultanément 18 productions uniques aux quatre coins du monde. Donc, nous devions impérativement créer un mécanisme qui permettrait facilement de trouver un spectacle par type et par lieu de représentation, explique Kristina Heney, vice-présidente principale, marketing, du Cirque du Soleil. Notre principal objectif était d’accroître la vente de billets dans le monde en proposant une expérience en ligne attrayante et conviviale.»

Pierre-Paul Samson, chef des opérations, directeur R&D/production numérique, et associé de Sid Lee, précise que la relation de travail annonceur-agence a été repensée afin de concevoir une expérience unique pour les visiteurs: des développeurs, créatifs, stratèges et gestionnaires du Cirque et de Sid Lee ont ainsi travaillé conjointement dans un local dédié dans les bureaux de l'agence. L’équipe a pu collaborer et mettre au point une solution reproduisant le monde créatif et immersif du Cirque. Les visiteurs profiteront désormais d’un accès facilitant leur expérience et leur planification.

 

comments powered by Disqus