La référence des professionnels
des communications et du design

Jacques Mathieu nommé directeur général, contenu et développement, de Groupe V Média

Il succède à Nathalie Brigitte Bustos, qui a quitté le Groupe V Média en novembre dernier.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jacques Mathieu sera responsable de la programmation et du développement des contenus et des grilles des plateformes de Groupe V Média, qui possède les chaînes télé V, MusiquePlus et MusiMax.

«Sa solide expertise en programmation, production et gestion stratégique de la marque ainsi que sa grande connaissance des médias nous permettront de développer de nouvelles avenues de création dans le but d'atteindre un public plus large sur toutes nos plateformes, puis de nous assurer une croissance continue», déclare Luc Doyon, vice-président exécutif et chef de l’exploitation de Groupe V Média.

Cumulant plus de 20 ans d’expérience dans la production et la diffusion télévisuelle, Jacques Mathieu a œuvré au sein de Bell Média/Astral pendant plus de 10 ans, étant directeur des productions originales et des coproductions d'Historia et de Séries+, vice-président, programmation, et directeur principal, programmation, de Ztélé. C’est d’ailleurs sous sa gouverne que la programmation de la chaîne a complètement été remaniée en 2014-2015.

Auparavant, Jacques Mathieu a été producteur et concepteur chez Zone3, où il a également été rédacteur en chef de l’émission La fin du monde est à 7 heures.

Il a amorcé sa carrière en information comme chef de pupitre, lecteur de nouvelles et reporter à CKAC avant de devenir affectateur, rédacteur en chef adjoint et rédacteur en chef de Télévision Quatre Saisons. 

«Je suis très heureux de me joindre à Groupe V Média, une entreprise dynamique en pleine croissance. Travailler à la programmation et au développement des contenus pour trois chaînes complémentaires et leurs plateformes représente un mandat fort stimulant.» 

comments powered by Disqus