La référence des professionnels
des communications et du design

Création pub: le meilleur de février

Un imprimé-choc, une campagne adaptée au climat canadien, des pièces radio amusantes et des visages connus pour une offensive sur les réseaux sociaux: découvrez les choix de l’équipe d’Infopresse parmi les récentes réalisations publicitaires d’ici.

SOS Violence conjugale
Brad signe pour l’organisme une offensive ponctuelle qui met l’accent sur le fait que «rien n’excuse la violence». Une seule pièce imprimée, percutante, suffit à faire passer le message. Celle-ci fait suite à la campagne de sensibilisation de Brad pour SOS Violence conjugale lancée en décembre dernier.

 

Vestibule
La boutique indépendante axée sur l’art de vivre a lancé #MonVestibule, une opération destinée aux réseaux sociaux. Conçue par l’agence Chad Communications, elle est toute simple, mais séduit avant tout par sa facture visuelle et le plaisir d’y retrouver des visages connus du milieu culturel québécois, dont Tamy Emma Pepin et Magalie Lépine Blondeau.

 

Via Rail
Cossette revient avec une campagne de Via Rail, qui a, cette fois, pour particularité de s’adapter au climat. Conçues en temps réel, les communications s’intensifient à l’approche d’une tempête, avec l’ajout de nouveaux éléments créatifs pour inciter les Canadiens à prévoir leurs déplacements en conséquence: panneaux numériques sur les autoroutes, prise de contrôle de sites de météo, pré-roll, etc. Efficace – et pertinent, avec notre climat actuel.

 

Saaq
Rien comme une discussion qui dérape avec ses beaux-parents pour se rappeler que sur la route, les terrains glissants sont plus faciles à éviter que dans la vraie vie. Une nouvelle offensive radio signée Lg2.

 

comments powered by Disqus