La référence des professionnels
des communications et du design

Les couples un peu moins dépensiers pour la Saint-Valentin

Les Canadiens semblent accorder moins d’importance à la Saint-Valentin cette année. D’après une étude du site internet Retailmenot, ils dépenseront en moyenne 164$ pour cette fête, soit 13$ de moins que l’an passé.

Des 1500 personnes interviewées, 66% prévoient dépenser moins que l’an passé. Les hommes dépenseront en moyenne 219$ contre 109$ pour les femmes.

Perçue comme une fête commerciale, la Saint-Valentin fait de moins en moins rêver les amoureux. Ainsi, 62% des adultes d'ici accordent moins d’importance à ce jour si ce n’est pas leur première Saint-Valentin. Puisqu'elle est alors vue comme un prétexte pour impressionner sa nouvelle moitié, les dépenses jouent dans le romantique: 190$ sont consacrés aux bijoux 76$ à des billets de spectacles, 61$ à de la lingerie, 40$ aux fleurs et 18$ à de la confiserie ou du chocolat.

Même si 83% des Canadiens pensent qu’il y a trop de bruit autour de cette fête, 30% y accordent de l’importance. De plus en plus de couples (53%) accordent plus d’importance au plaisir sexuel qu’à une attention matérielle, mais le repas au restaurant demeure un incontournable.

Certains (24%) préfèreront d’ailleurs célébrer la Saint-Valentin un autre jour que le 14 février pour éviter les foules. Autre aspect amusant: 11% des Canadiens vont célébrer cette fête en famille et 4% entre amis.

comments powered by Disqus