La référence des professionnels
des communications et du design

«Démasquer un tueur» par l'illustration

L'Hôpital presbytérien de New York lance une vidéo d'animation de 60 secondes, réalisée par Noma Bar et mettant de l'avant les progrès réalisés dans sa lutte contre le cancer.

Diffusée durant le Super Bowl, la vidéo vise à expliquer le fonctionnement de l'immunothérapie pour lutter contre le cancer. Suivant la signature «Unmasking a killer», elle explique clairement comment le corps tente de se défendre contre le cancer, comment celui-ci se propage et comment l'immunothérapie peut lutter efficacement contre son installation, grâce aux progrès de l'Hôpital presbytérien de New York.

Afin de soutenir clairement ces déclarations, l'animateur et illustrateur Noma Bar a créé une structure visuelle à la narration. Ces métaphores visuelles représentent la maladie (en loup, en bombe, en monstre) et les cellules de notre corps (en soldat ou en parapluie). L'animation soutient le discours et facilite la compréhension, en plus d'être esthétiquement très réussie, grâce à l'utilisation de dessins à double sens et l'enchaînement naturel des nombreuses images. 

«Le sujet traité est difficile à visualiser, déclare Stephen Feinberg, directeur créatif de l'agence Seiden, responsable de la campagne. Nous avions besoin des analogies et des métaphores pour que les gens comprennent des concepts hautement techniques et abstraits... L'animation constituait alors un choix naturel. L'enjeu était alors de trouver un style captivant, mais pas trop caricatural, et Noma Bar correspondait totalement à cela.»

Noma Bar a notamment participé à une campagne publicitaire d'IBM, ainsi qu'à plusieurs couvertures de grands magazines. Il est un des artistes phares du dessin en «Negative space», des dessins présentant deux interprétations à la fois. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

comments powered by Disqus