La référence des professionnels
des communications et du design

Pubs du Super Bowl: ce qu'il ne fallait pas manquer dimanche

Un grand retour à l’humour pour cette 50e édition du Super Bowl, avec Drake, Willem Dafoe et le «chiot-singe-bébé».

Cette année, plus de 40 publicités ont été présentées pendant le Super Bowl. Pour rappel, un message de 30 secondes coûtait près de 5 millions$US aux annonceurs. Notre équipe a donc visualisé l'équivalent de 200 millions$US en pubs pour n’en retenir que le meilleur.

Ce 50e Super Bowl marque un retour à l’humour. Plusieurs marques n’ont pas eu peur de prendre des risques, notamment Mnt Dew et son «chiot-singe-bébé», Heinz et son armée de chiens-saucisses et la marque Avocados from Mexico.

Au lendemain du Super Bowl, Infopresse dévoile son palmarès des meilleures publicités diffusées ce dimanche 7 février.

 

T-Mobile - Restricted bling – Publicis Seattle

Le clip Hotline bling a énormément circulé sur la toile lors de sa sortie, grâce aux «pas de danse» suspects du chanteur Drake. La marque T-Mobile profite de cette reconnaissance mondiale pour promouvoir ses services et discréditer ses concurrents, en les mettant en scène durant le tournage d’une publicité.

 

Mtn Dew - PuppyMonkeyBaby - BBDO New York

L’agence BBDO et les boissons Mnt Dew ont pris un gros risque pour le Super Bowl, en misant sur cette créature alliant chien, singe et enfant. Pari réussi: PuppyMonkeyBaby surprend et fascine, tout en soulignant le retour de Mnt Dew au Super Bowl, après 16 ans d’absence, d'une manière fort étrange.

 

Doritos - Ultrasound 

Pour la 10e et dernière édition du concours «Doritos Crash the Super Bowl», la publicité Doritos Dogs a remporté la première place... mais Ultrasound attire davantage notre attention. 

 

No More - Text Talk - Grey New York

Dans le paysage humoristique du Super Bowl, cette publicité de prévention à la violence familiale se distingue de la tendance. L’agence Grey dévoile cette exécution pour le mouvement No More, dans lequel on assiste à une conversation par message texte comportant des signes de détresse.

 

Shock Top - Unfiltered Talk - Anomaly Toronto

Cette publicité de la bière Shock Top compte sur la participation de T.J. Miller. L’orange parlante et le comédien s’engagent dans une conversation «non filtrée» remplie d’humour. En plus de ce message, Shock Top a dévoilé le communiqué de la publicité, revu par le comédien.

 

Snickers - Marilyn - BBDO New York

Le concept «You’re not you when you’re hungry» de Snickers transforme Marilyn Monroe en Willem Dafoe dans cette offensive. Elle fait suite au teaser, dévoilé une semaine plus tôt par la marque. 

 

comments powered by Disqus