La référence des professionnels
des communications et du design

Du nouveau sur le web pour le Festival TransAmériques

TP1 dévoile le nouveau site du Festival TransAmériques (FTA), présentant un design plus moderne et la nouvelle identité visuelle de l'événement.

Le festival de danse et de théâtre contemporain le plus important en Amérique du Nord présente dorénavant un site modernisé, grâce au travail de TP1. Le design a été modernisé, suivant la nouvelle identité visuelle, créée par Compagnie & Cie. Le tout place la danse et le théâtre au cœur de l’imagerie du site.

De plus, le site web s’adapte aux besoins contextuels des utilisateurs et l’expérience de navigation multiplateforme a été révisée. Le contenu a été mis en valeur, et l’utilisateur peut désormais repérer d’un coup d’œil d’autres représentations susceptibles de lui plaire. Enfin, le site mettra à disposition un calendrier interactif afin de s’y retrouver dans la programmation du festival. Il sera actif à partir du dévoilement complet de la programmation, le 22 mars prochain.

«Le FTA constitue un pilier du milieu culturel montréalais, explique Salim Soweif de TP1, qui a piloté le mandat. Chaque année, des spectacles qu’on ne verrait jamais autrement à Montréal y sont présentés. La nouvelle expérience web favorise la découverte et plonge le visiteur dans le Festival. Les curieux pourront même explorer tous les spectacles présentés au cours des 30 éditions dans une section archives complètement repensée».

Annonceur: Festival TransAmériques - Hugo Couturier, Sandrick Mathurin
Agence: TP1
Direction de compte: Jan-Nicolas Vanderveken
Gestion de projet: Salim Soweif
Stratégie: Laurent-Simon Lapierre
Direction de création: Patrick Williams
Direction artistique: Benoît Sourrieu
Programmeurs web : Thiago Diezel, Arturo Cortijo Purizaca

comments powered by Disqus