La référence des professionnels
des communications et du design

Benetton donne un visage à la diversité

La campagne Face of the City, créée par l'agence 180 Amsterdam, utilise le big data pour illustrer l’hétérogénéité raciale et culturelle de Paris, New York, Milan, Londres, Berlin et Tokyo. 

Avec cette initiative, 180 Amsterdam et Benetton souhaitaient utiliser des mannequins virtuels représentant la diversité des grandes villes sélectionnées. Ainsi, une mannequin a été créée pour chaque ville, selon la même méthodologie. Celle-ci provient d'une analyse précise des différentes ethnies qui composent la ville, grâce à des données démographiques et des rapports d’études spécifiques à chacune. Par la suite, des équipes sur place ont photographié des habitants, puis ont construit un visage unique, en mélangeant les images selon les proportions adéquates.

Ainsi, l’algorithme produit pour cette offensive veut représenter, dans une juste proportion, les différentes couleurs de peau et de cheveux, mais aussi les formes des nez, des yeux et de la bouche des habitants de ces lieux.  

Benetton a toujours placé la tolérance et la diversité au centre de ses campagnes. Pour le lancement de la collection «Carnival collection», la marque pousse cette volonté plus loin, en utilisant le big data. Ainsi, cette campagne, destinée à de l’affichage extérieur et numérique ainsi que des médias imprimés, présente le visage actuel des métropoles mondiales, empreint de diversité et de beauté. 

Berlin

milan

Londres

paris

Tokyo

new york 

Annonceur: United Colors of Benetton
Agence: 180 Amsterdam

comments powered by Disqus