La référence des professionnels
des communications et du design

Un photographe montréalais dans la mire d’Apple

Pierre Babin, photographe et designer web de Montréal, a été sélectionné pour la nouvelle campagne mondiale d’Apple visant à faire valoir les fonctionnalités de la caméra de l'iPhone 6s et de l'iPhone 6s plus.

Pour une deuxième année, Apple met en lumière des photographes amateurs et professionnels en sélectionnant des photos prises avec leurs appareils. Le thème de la campagne déjà en cours s’articule autour de l’art du portrait. On y présentera 53 clichés affichés dans 26 pays.

Pierre Babin est originaire de Paris et vit à Montréal depuis 2009. Il a ouvert son compte Instagram en 2013 et est actuellement suivi par plus de 5300 abonnées. Le photographe s’intéresse particulièrement à la beauté du quotidien, «aux petits détails de la vie».  

«J’ai une approche très symétrique et j’essaie de faire en sorte que les couleurs soient harmonieuses dans la galerie d’images qui s’affiche sur mon compte. Je pense que ce souci esthétique, des publications fréquentes et l'utilisation de mots clés récurrents ont contribué à me faire connaître sur le réseau.»

Instagram a permis de démocratiser la photographie ces dernières années. Pour Pierre Babin, l’application a un caractère très humain. «Le plus bel atout d’Instagram est son aspect communautaire. J’ai rencontré plusieurs personnes talentueuses grâce à ce réseau.»

L’image sélectionnée par Apple est un portrait de son ami Olivier. Ce dernier souhaitait une nouvelle photo de profil pour ses réseaux personnels. «C’était à la fin de la journée, après plusieurs essais ratés, qu’on a trouvé ce mur orange où la lumière était parfaite. On ne s'attendait pas à ce qu'elle obtienne autant de visibilité!» 

La photographie sera affichée sur des babillards au cours des prochaines semaines. 

 

comments powered by Disqus