La référence des professionnels
des communications et du design

Nutella célèbre sa journée mondiale

La marque de pâte à tartiner célèbre aujourd’hui sa journée mondiale. L’idée provient d’une blogueuse américaine qui souhaitait souligner son amour pour Nutella. 

Imaginé en 2007 par Sara Rosso, une blogueuse passionnée de cuisine, le phénomène est devenu viral dans le monde et sur les réseaux sociaux. L'idée a été prise au sérieux par la marque, y voyant un moyen de se donner davantage de présence et de créer une réelle proximité avec ses consommateurs. Une plateforme a donc été conçue par Nutella pour célébrer cet engouement. Les fans sont invités à y partager leur intérêt pour le produit.

Sur les réseaux sociaux, des comptes Twitter et Facebook conçus pour ce jour spécial permettent à la marque d’engager la conversation, se créant ainsi une plateforme de notoriété.

Afin d’intégrer l’événement dans la réalité, une ambassadrice de marque fait la promotion de Nutella à New York, dans des capsules vidéo.

En France, l'initiative est portée par toutcequejeveux.com, un service de conciergerie à la demande, insufflant l'idée de commander du Nutella pour cette journée spéciale.

 

comments powered by Disqus