La référence des professionnels
des communications et du design

Alexandre Robert: bâtir sans limites

Aujourd’hui à la tête d’une entreprise d’importation et de distribution, Alexandre Robert compte à son palmarès plusieurs collections de vêtements, comme Véro par Véronique Cloutier et Surin par Bruny Surin. Portrait d’un entrepreneur et des clés de son succès.

Alexandre robert

président de la division frenchie's de jcorp

Enfant de la troisième génération de la famille Croteau, Alexandre Robert a su très jeune quelle serait la voie qu’il choisirait. Son chemin de carrière, à première vue tracé d’avance, ne l’a pourtant pas retenu très longtemps dans l’organisation familiale. Il est aujourd'hui président de Frenchie's, division québécoise de Jcorp, où il est entré il y a plus de 10 ans.

«Je suis né dans une famille d’entrepreneurs. Mon grand-père maternel a fondé les magasins Croteau, aujourd’hui connus sous le nom Aubainerie. Je n’avais que 22 ans lorsque j’ai ouvert mon propre magasin à Saint-Laurent avec mon frère et le conjoint de ma mère. Ma passion pour la mode était plus grande que celle pour le commerce de détail et c’est pour cette raison que, quelques années plus tard, je quittais le navire pour une nouvelle aventure.»

«Rien ne peut rivaliser avec le bonheur ou le bien-être quand vient le temps de performer.»

Pour Alexandre Robert, les valeurs familiales jouent un rôle primordial en entreprise. Elles sont d’ailleurs à la base de chacune de ses décisions commerciales. «Père de trois enfants, je gère l’entreprise de la même façon que je prends soin de ma famille. Fonceur de nature, je n’ai peur de rien, mais je dois, de façon responsable, conserver l’équilibre et la sécurité de tous ceux qui m’entourent. Mon équipe, c’est ma deuxième famille. J’aime sentir les gens autour de moi s’épanouir et grandir dans leurs passions.»

«IL FAUT SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT, PRENDRE DES RISQUES, SE METTRE EN DÉSÉQUILIBRE, CROIRE EN SES MOYENS, SE FAIRE CONFIANCE ET FONCER.»

Dans le cadre de la conférence NEXT, qui aura lieu le 18 février prochain à la Place des Arts, Alexandre Robert expliquera comment bâtir une forte confiance en soi et se dépasser, tant en affaires que dans un parcours professionnel.  

«Il faut oser et se réinventer soi-même, à défaut de pouvoir changer l'entreprise dans laquelle on évolue.»

Consultez la programmation complète de l’événement NEXT.

comments powered by Disqus