La référence des professionnels
des communications et du design

Viceland est lancée

Viceland, nouvelle chaîne télévisée de Vice Media, est lancée ce lundi.

La chaîne, dont la venue avait été annoncée cet automne, résulte d'un partenariat avec les réseaux A&E aux États-Unis et Rogers au Canada.

Rappelons que les affaires vont bon train chez Vice Media depuis trois ans et que le groupe se trouve en pleine expansion. En effet, Rupert Murdoch de 21st Century Fox a investi 70 millions$ contre 5% de l'entreprise en 2013; A&E a acquis depuis 2014 à hauteur de 15% de l'entreprise et a, depuis, annoncé que sa chaîne télé H2 deviendrait Viceland. Disney a également investi 400 millions$ à la fin de 2015.

Viceland offrira du contenu à teneur culturelle dans le même ton que celui proposé sur ses autres plateformes. Sa grille comprend 30 séries produites par Vice; elles portent entre autres sur le voyage, l'alimentation et la marijuana. La programmation est supervisée par le réalisateur Spike Jonze, également coprésident de Viceland. 

Toute l'information relative à l'accessibilité de la nouvelle chaîne selon les câblodistributeurs se trouve sur le site de Vice.

comments powered by Disqus