La référence des professionnels
des communications et du design

Industrielle Alliance assure la tranquillité d’esprit

Tank signe sa première campagne pour Industrielle Alliance, mettant en avant la tranquillité d’esprit que procure l’assureur auto et habitation.

Tank a remporté le mandat à la suite d’un appel d’offres l’automne dernier. Sa mission était de créer une campagne de notoriété et de communiquer la nouvelle appellation «iA Assurance auto et habitation». L’agence a donc misé sur une comparaison de situations de la vie avec et sans l’assurance iA, évoquant la confiance que procure la société.

En illustrant des accidents résidentiels qui peuvent survenir au cours de divers moments de la vie et en les exagérant sur un ton satirique, le message compare ces situations à la tranquillité d’esprit que procure une bonne assurance. L'opération évoque ainsi de façon dramatique et exagérée des sinistres qui peuvent survenir au quotidien (en auto, à cause d’une tempête ou encore, si un tuyau explose dans la cuisine).

«Pour ce type de mandat, l’attribution à la marque est la clé. Nous avons donc conçu une campagne qui communique l'I et l'A d’une façon simple et mémorable», précise Alexandre Gadoua, associé et directeur de création exécutif de Tank.

L'initiative comprend des volets radio et télé. Elle sera également déployée sur internet.

Annonceur: iA, Assurance auto et habitation
Agence: Tank
Réalisation: The Sanchez Brothers
Production: BLVD
Médias: Carat

comments powered by Disqus