La référence des professionnels
des communications et du design

Les Oscars des annonceurs

En 2015, 37 millions de téléspectateurs se sont rassemblés devant leur téléviseur afin de regarder la soirée des Oscars, ce qui en fait un des événements télévisuels les plus intéressants de l’année pour les annonceurs. 

Si elle n’a pas la même importance que le Super Bowl, la soirée des Oscars fait tout de même partie des dix événements télévisuels les plus importants de l’année. Pour l’édition 2016 de la prestigieuse remise de prix, une publicité de 30 secondes coûterait à un annonceur deux millions de dollars américains, selon Kantar Media. Il en coûtait cinq millions de dollars pour le Super Bowl. 

Si la plupart des annonceurs ne dévoileront leurs publicités que lors du gala, certaines circulent déjà sur internet, dont la toute première publicité télé de LinkedIn. Le spot de 30 secondes, réalisé par BBDO San Francisco, est titré You’re Closer Than You Think.


AT&T a également déjà lancé sa publicité. Elle met en vedette le fondateur des souliers Toms et l'apport de l'entreprise dans son projet. 


IBM s'adresse directement aux amateurs et aux professionnels du cinéma avec deux publicités au ton humoristique mettant en vedette le réalisateur Ridley Scott et l'actrice Carrie Fisher. 


Finalement, le commanditaire officiel de l’événement, Kohl’s, a aussi lancé un de ses messages. On y voit un père de famille tellement heureux d'avoir, enfin, le contrôle de la télécommande qu'il se lance dans un discours de remerciements digne des Oscars. Mais en réalité, ce que l'on entend, c'est la voix de l'acteur Cuba Gooding Junior quand il avait gagné un Oscar pour son rôle dans le film Jerry McGuire, en 1997. Vous pouvez visionner cette vidéo sur le site de Adage, en cliquant ici

Comme le placement de produit par Samsung avec la fameuse selfie de groupe de Ellen Degeneres, plusieurs initiatives marketing devraient avoir lieu en direct, durant le gala.

 

comments powered by Disqus