La référence des professionnels
des communications et du design

Bon appétit shooté avec un iPhone

Afin de représenter la culture, thème du mois de mars du magazine culinaire Bon appétit, l’équipe photo de la publication a réalisé la prochaine édition uniquement à l’aide d’appareils iPhone.

Utilisant uniquement des iPhone 6S, les photographes professionnels qui ont été mis à contribution dans l’édition du mois de mars ont dû répondre à cette demande aussi surprenante qu’ancrée dans les tendances actuelles.

Voulant publier les photos du numéro sur Instagram, la direction du magazine a en effet pensé que rien n’était plus adapté et représentatif de la société actuelle que de photographier les plats de nourriture avec des téléphones intelligents. Elle a donc muni son équipe d’iPhone 6S pour qu’elle réalise ces photos.

Munis de lentilles leur permettant un meilleur contrôle de prise de vue, les photographes se sont acclimatés à leur nouvel outil de travail en jouant avec les différentes fonctions créatives de l’iPhone, réalisant des photographies semblables à ce qu’une caméra numérique peut offrir.

Le magazine, qui appartient au groupe Condé Nast, a fait savoir que cette initiative n’était pas commanditée par Apple.

Photographies : Daymon Gardner, Matt Haas, Cait Oppermann, Michael Graydon, Nikole Herriott

comments powered by Disqus