La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine : Astral Affichage, Laprod, Massy Forget Langlois, etc.

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing cette semaine.

* Deux nominations au sein de l’équipe des ventes d’Astral Affichage : Shannon Wells, à titre de directeur général des ventes, Québec, et d’Émilie Carbone à titre de chef de produit, Transit. Shannon Wells occupait les mêmes fonctions chez Métromédia Plus, récemment acquise par Astral Affichage. Il assurera la direction générale de l’équipe nationale des ventes ainsi que celle des équipes de ventes locales de Montréal et de Québec. Émilie Carbone possède près de 10 ans d’expérience en tant que directrice de comptes chez Métromédia Plus. Elle était également responsable du soutien aux ententes de représentation diverses de Métromédia Plus à Toronto.

DAMIEN GUINET

LAPROD

* L’agence de communication événementielle Laprod annonce la nomination de Damien Guinet à titre de directeur des expériences numériques. Il était auparavant directeur général de l’agence Heaven (groupe Hopscotch). Il évolue dans le secteur du marketing et d’internet depuis plus de 15 ans en accompagnant et conseillant ses clients sur leurs stratégies numériques, pour des clients tels que Samsung, Microsoft ou Air France. L’agence annonce également la création du Technolab, une cellule exploratoire ayant pour vocation de découvrir et de développer des dispositifs.

Bertrand Legret

Massy Forget Langlois

* Massy Forget Langlois, cabinet-conseil de relations publiques, accueille Bertrand Legret à titre de conseiller. Il sera responsable de la planification stratégique, de la rédaction ainsi que de l’organisation d’événements, en communications organisationnelles et en gestion de crise et de réputation.

Idecom nomme une nouvelle directrice générale : avec 10 ans d’expérience comme directrice des achats média chez Cossette ainsi que cinq ans comme directrice des ventes régionales chez V Télé, Sylvie Sauvageau se joint à l’équipe de l’agence.

* Alain Brochu se joindra à l’agence de communication-marketing Oasis, à titre d’associé, vice-président stratégie. Il occupait auparavant le poste de vice-président, marketing et communications à la SEPAQ et ensuite chez Cavalia.

* Alain Léveillé se joint à la firme de représentation média Fuel Digital Media, en tant que directeur marketing et solutions numériques.

* Deux nominations pour l’agence de communication Absolu : en tant que chargé de projets interactifs, Baptiste Morch intégrera le département web de l’agence. Il a auparavant travaillé sur des projets tels que le site mobile des magasins Simons et sur le site web 2015 du Festival de cinéma de la ville de Québec. Quant à Mylène Gauvreau, elle intègre Absolu en tant que chargée de projet.

Tamara Laforest

pubinteractive

PUBinteractive annonce les nominations de Marc-Antoine Ricard (ex-Cogeco Métromédia, Rogers Media) au poste de directeur de comptes, de Marc-Alexandre Piette (ex-Versusfootball et Affairesdegars.com) au poste de spécialiste aux opérations publicitaires, ainsi que de Tamara Laforest (ex-Cartier, La Base) au poste de designer web, infographiste.

* MXO, agence de marketing, design, web et vidéo, développe son équipe en intégrant Pierre Mary à titre de développeur back-end. Expert dans le développement de logiciels et d’applications web et mobiles, il vient compléter l’équipe de programmation avec ses connaissances des plugiciels et de l’environnement WordPress.

* L’agence Cartier accueille trois nouveaux talents : Victor Dagenais-Benoit est nommé planificateur stratégique, après avoir été conseiller pendant trois ans chez Sid Lee. Jean-François Lalande devient directeur de comptes. Il était auparavant chez Marketel, en passant par Terrain, KBS+ et DentsuBos. Melody Ouellette rejoint l’agence en tant que directrice de comptes au service-conseil, après 10 années d’expérience chez Vidéotron, notamment à titre de gestionnaire de marque Multiproduits, Internet et Expérience clients.

En couverture, l’équipe de Cartier, de gauche à droite : Benoit Cartier, président de l’agence, Melody Ouellette, directrice de comptes, Victor Dagenais-Benoit, planificateur stratégique, et Jean-François Lalande, directeur de comptes.

 

comments powered by Disqus