La référence des professionnels
des communications et du design

Sid Lee lance Sid Lee Studio

L'agence montréalaise unifie ses unités de production (Jimmy Lee, Sid Lee Labs, Sid Lee Technologies et Sid Lee Entertainment) et les intègre au sein de Sid Lee pour faciliter la réalisation du produit créatif. 

Sid Lee Studio aura pour mission de faciliter, de simplifier et d’optimiser la réalisation des idées de la firme créative. Chaque bureau de Sid Lee aura son propre studio. Une équipe de direction mondiale basée à Montréal assurera le partage des ressources et des connaissances entre les studios, toujours afin de mieux servir les clients.

« Sid Lee Studio constitue une première au sein d’une agence canadienne, a déclaré Jean-François Bouchard, président et chef de la direction de Sid Lee. Dans un espace de près de 10 000 pi2 situé au cœur de l’agence, seront rassemblés des équipements de pointe, des salles de montage, une salle d’enregistrement sonore, un studio de production visuelle destiné aux réseaux sociaux, ainsi que des artisans — vidéastes, réalisateurs, programmeurs, technologues, producteurs, motion designers, scripteurs et autres talents. Cette approche intégrée nous conférera une agilité propre à répondre aux exigences d’une partie de l’industrie du marketing, qui évolue vers une optique de temps réel — sans toutefois compromettre le niveau de la qualité », a-t-il ajouté.

La nouvelle entité réalisera des projets multidisciplinaires pouvant toucher à des domaines aussi variés que le développement web, la création d’applications et la production de contenus audiovisuels tels que des publicités, des séries de capsules (web et réseaux sociaux) spécialement conçues pour des marques, des installations interactives, etc.

Sid Lee Studio collaborera aussi avec des firmes de production externes dans le cadre de certains projets. « L’intégration de Sid Lee Studio dès la première étape de création d’un projet améliorera notre capacité à réaliser rapidement les idées pondues, a mentionné Richard-Jean Baptiste, associé et chef de la direction de Sid Lee Studio. Même si Jimmy Lee vient de réaliser sa deuxième meilleure année depuis sa création en 2008, le statu quo n’a jamais été une option chez nous, et ce choix est celui à faire pour offrir le meilleur service à nos clients », a-t-il conclu.

comments powered by Disqus