La référence des professionnels
des communications et du design

Pierre Manning se démarque à Londres

Le travail de Pierre Manning, du studio montréalais Shoot Studio, a été sélectionné dans le top 10 des meilleurs projets pour le brief Adidas, dans le cadre du Mastered, un programme de formation artistique britannique réputé.

Les programmes Mastered sont des formations en ligne données par des professionnels reconnus dans le milieu de la mode. Cette année, en participant à l’une de ces formations, donnée par Nick Knight, un photographe reconnu internationalement dans le monde de la mode, Pierre Manning s’est démarqué parmi 800 photographes, avec un projet réalisé dans le cadre du Mastered pour Adidas.

Le brief était donné par Gary Aspden, lui aussi respecté dans le milieu de la mode britannique. En tant que consultant créatif pour Adidas, il a apporté un jugement réaliste et ancré des valeurs de la marque, au travail de Pierre Manning.

Garry Aspden a particulièrement apprécié dans le travail du photographe montréalais le lien avec la capoeira. En s’inspirant du mouvement Bahaus et en mixant le sport à la culture hip-hop, le photographe montréalais a créé des visuels qui se connectent avec les racines d’Adidas dans ce que la marque a fait par le passé en matière de design graphique.

Le projet de Pierre Manning s’est démarqué dans la presse britannique, notamment dans le magazine de mode Schön, qui lui donne une visibilité à l’international.

Photographe : Pierre Manning - Shoot Studio
Design graphique : Patrick Seymour
Animation : Marc-Antoine Jacques - Nous Sommes Folklore
Styliste : Bianca Di Blasio - Dulcedo
Maquillage/coiffure : Laurie Deraps + Ashley Diabo - Dulcedo
Modèles : Mitch & Tucker - Dulcedo + François Konan Banny
Retouche : Audrée Desnoyers - Shoot Studio
Coordination : Amélie Desjardins - Shoot Studio
Assistant : Alexandre Couture

comments powered by Disqus