La référence des professionnels
des communications et du design

Under Armour s'invite dans les salles d'entraînement

L’agence new-yorkaise Droga5 met en avant l’équipe nationale féminine de gymnastique américaine et le footballeur néerlandais Memphis Depay dans une campagne internationale pour Under Armour, majoritairement axée sur les réseaux sociaux.

Après plusieurs initiatives pour la marque de vêtements de sport, dont la dernière campagne qui introduisait le slogan « Rule Yourself », Droga5 reprend les codes de l’entraînement sportif en utilisant ce même slogan et mettant en avant, dans deux vidéos, les efforts physiques déployés par les gymnastes américaines et le joueur de soccer durant leur séance d’entraînement. Au slogan initial s’ajoute le message « It's what you do in the dark that puts you in the light », voulant ainsi insister sur l’importance des efforts et des sacrifices quotidiens réalisés par les athlètes pour atteindre leurs objectifs.

« Ce n’est pas le sujet de conversation le plus facile à avoir avec un jeune athlète, mais c’est le plus important, a confié Adrienne Lofton, vice-présidente du marketing de marque d’Under Armour au magazine spécialisé Advertising Age. Le défi et le brief étaient donc de montrer à quel point l’effort et les sacrifices étaient importants et significatifs dans l’esprit des jeunes athlètes. »

Cette nouvelle campagne marque aussi le début d’une nouvelle position médiatique pour Under Armour : la marque investira maintenant 50 % de son budget en média TV et 50 % en numérique. Stratégie que la marque a déjà expérimentée pour faire parler d’elle, en engageant des ambassadeurs dans le milieu du sport, tel que Stephen Curry, le joueur de basketball américain au 4,42 millions de followers sur Twitter.

La marque souhaite également que les internautes prennent part au mouvement et puissent s’exprimer et décrire sur les réseaux sociaux leurs propres rituels d’entraînement, grâce au mot-clic #ruleyourself.

Cette nouvelle campagne internationale sera diffusée dans 40 pays, développant ainsi de 300 % par rapport à la précédente campagne, les investissements en médias internationaux, tels que ESPN, NBC, ABC, MTV, Turner, YouTube, Facebook, Instagram, Twitter ou Snapchat.

Annonceur : Under Armour
Agence : Droga5

comments powered by Disqus