La référence des professionnels
des communications et du design

Aidez le Kenya, pas Kanye

Un concepteur-rédacteur d'Alma, une agence de publicité américaine, a réagi au tweet de Kanye West qui demande de l’aide pour rembourser ses dettes, en créant un site internet qui compare la situation financière du rappeur à celle du Kenya.

Le rappeur américain a récemment annoncé dans un tweet qu’il était endetté de 53 millions de dollars, demandant ainsi de l’aide à la twittosphère et plus particulièrement aux millionnaires, faisant référence à l’école que Mark Zuckerberg a ouverte en Afrique récemment.

En comparant la situation de Kanye West à celle du pays de l’Afrique de l’Est, Gabriel Ferrer a créé HelpKenyanotKanye. La plateforme permet à l’internaute de choisir entre donner pour des causes sociales et humanitaires au Kenya, telle qu’acheter de l’eau potable, ou donner la même somme pour acheter l’album du rappeur. En fournissant des données précises de ce qu’il est possible d’acheter pour aider chacune des parties, le site met en perspective l’irrationalité des propos du rappeur (acheter un chandail de la dernière collection de vêtements de Kanye West à 700 dollars ou nourrir 200 enfants avec la même somme ?)

Bien qu’il soit fan du rappeur, Gabriel Ferrer pense que Kanye West va trop loin et qu’il devient difficile à défendre en avançant de pareils propos. Il espère ainsi agir pour la bonne cause et ramener le rappeur à la raison.

 

comments powered by Disqus