La référence des professionnels
des communications et du design

Sorties culturelles : spécial Rendez-vous du cinéma québécois

En marge des nombreux courts et longs métrages à l’affiche, plusieurs événements musicaux, tables rondes, conférences et discussions s’offrent aux professionnels de l’industrie et au grand public. À ne pas manquer cette semaine.

La 34e édition du Rendez-vous du cinéma québécois (RVCQ) se tiendra jusqu’au 27 février prochain à Montréal. Voici des suggestions d’activités à faire, avant ou après le visionnement des nombreux films et documentaires à l’affiche.

Pour réseauter, découvrir et se questionner sur les enjeux du cinéma québécois

 

Musique // Carte blanche last Ex – 22 février à la Cinématèque québécoise

Soirée musicale pour découvrir les mélodies de Last Ex, nouveau projet instrumental de Simon Trottier et Olivier Fairfield (Timber Timbre). 

Discussion // Conversation avec Piers Handling – le 23 février à la Cinémathèque québécoise

Piers Handling dirige le Toronto International Film Festival (TIFF) depuis 1994 qui s’impose depuis comme l’un des plus importants rendez-vous cinématographiques. Marie-Louise Arsenault s’entretient avec lui. 

 

Conférence // Libérez les écrans submarine – le 24 février à  la Cinématèque québécoise

Le producteur Remco Vlandereen présente bons coups, échecs et futures explorations de la boîte de production Submarine, basée à Amsterdam et Los Angeles, qui innove en matière de production mutliples écrans. 

 

Table ronde // Diversité culturelle à l’écran – le 25 février à la Cinématèque québécoise

Autour d'une table ronde animée par Jean Hamel, de l’Inis, les intervenants discuteront de la diversité culturelle à l’écran, notamment comment amener une meilleure représentativité dans les productions audiovisuelles. La discussion sera suivie d’une soirée rap et hip hop à l’occasion du lancement de la bande sonore du film Scratch de Sébastien Godron. 


Conférence // Bond 360 – le 26 février à la Cinématèque québécoise

Conférence avec Elizabeth Sheldon, directrice des opérations de BOND Strategy and Influence, agence de consultation et de distribution de films qui a développé des stratégies de marketing novatrices pour la sortie de films indépendants. 
 

Soirée Festive // Nuit blanche série noire – le 27 février à la Cinématèque québécoise

Dans le cadre de la Nuit blanche, une soirée spéciale autour de l’univers de série noire sera animée par Sébastien Diaz. L’occasion de célébrer la fin de la 34e édition des RCVQ en compagnie de l’équipe de production de la série.  
 

*En couverture, image tirée du film Lost Soul réalisé par Anik Jean et présenté dans la programmation des RVCQ. 

comments powered by Disqus