La référence des professionnels
des communications et du design

Ouverture d’un restaurant Pepsi à New York

L’ouverture d’un restaurant Pepsi, prévue pour ce printemps dans le secteur Meat Packing District, représente une nouvelle façon d'augmenter les ventes de la boisson et de se démarquer de ses principaux concurrents.

Sans l’avoir déclaré officiellement, le futur restaurant sera consacré à la génération Y dans le but de connecter ses membres dans un lieu réel, appelé «Kola House». En entretien avec le quotidien New York Times, Seth Kaufman, directeur du marketing du groupe, mentionne que l’objectif est de «créer un lieu moderne et interactif où les visiteurs pourront partager de nouvelles expériences sociales et immersives parmi les saveurs Pepsi. Le but ultime est qu’ils partagent leurs expériences sur Facebook et Twitter, et qu’ils publient des photos sur Instagram».

Les différentes déclinaisons de Pepsi et les autres marques commercialisées par PepsiCo. seront servies dans le restaurant. Le groupe promet un menu élaboré par un grand chef cuisinier, incluant des plats inspirés de la noix de Kola, base de la boisson Pepsi. Un barman va aussi y créer des boissons conçues pour le lieu. Pour ne pas faire du restaurant une publicité de Pepsi, le logo de la marque sera disséminé subtilement un peu partout dans le lieu.

À l'image de l'Apple Store où les consommateurs peuvent interagir avec la marque, ou de la salle d’entrainement Nike, cette initiative s'inscrit dans le désir des marques de miser sur l'expérience pour se distinguer. 

comments powered by Disqus