La référence des professionnels
des communications et du design

Un mandat numérique pour Cossette avec l’aéroport Jean-Lesage

À la suite d’un appel d’offres, Cossette vient de remporter un mandat pour l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) afin de revoir l’ensemble de sa plateforme numérique.

Ce mandat s’ajoute à celui de la refonte de l’identité de marque déjà amorcée par Cossette au cours de la dernière année.

Après un travail d’analyse, incluant des sondages auprès des usagers, YQB a mandaté Cossette pour une révision complète de l’architecture de son site web et la création d’une application mobile afin de faciliter l’expérience des passagers.

« Il s’agit d’un défi très excitant pour nous, car tout est à bâtir et nous devrons faire appel à l’ensemble de notre expertise chez Cossette, en travaillant de façon agile avec le client, mentionne Daniel Ouellet, directeur de création numérique chez Cossette. En fait, nous devrons créer des outils qui faciliteront et amélioreront l’expérience des passagers tout au long de leur parcours : réservation de stationnement, alertes de vol, recherche d’un taxi, etc. Les utilisateurs pourront également être mis en relation avec des employés de l’Aéroport en temps réel. Nous souhaitons vraiment que cette refonte vienne changer la donne lorsqu’on pense à l’expérience en milieu aéroportuaire. »

« Le mandat arrive après une réflexion poussée qui s’est étalée sur plusieurs mois avec Cossette. Cette décision s’arrime avec notre valeur première qu’est le passager avant tout. L’expertise de Cossette en matière de stratégies numériques nous a donc incités à poursuivre le projet avec eux », mentionne Mathieu Claise, directeur des communications et des relations publiques, Aéroport de Québec.

Le nouveau site web et l’application mobile devraient être lancés au cours de l’année 2016.

comments powered by Disqus