La référence des professionnels
des communications et du design

Un yogourt avec une sirène ?

L’agence Saint-Jacques Vallée Y&R est à l’origine de la récente campagne Danone pour la nouvelle gamme de yogourts grecs, Oikos créations.

En continuité avec la campagne de janvier 2015 et sur le même ton humoristique, la campagne met en scène le même couple, sauf que la femme a été transformée en sirène pour présenter la nouvelle gamme de yogourts. En jouant avec l’univers onirique, l’agence souhaite ainsi donner envie au consommateur de découvrir les quatre nouvelles saveurs (choco-banane, citron meringue, choco-framboises et flocons de coco).

« La campagne de l’an dernier ayant été très appréciée, nous nous sommes inspirés de celle-ci pour le lancement d’Oikos Créations, a expliqué Pierre Nolin, vice-président principal et directeur de la création chez Saint-Jacques Vallée Y&R. Le couple Simon et Daniela est donc de retour, mais dans une aventure qui exprime bien le caractère encore plus décadent d’Oikos Créations. »

Combinant un message télé à de l’affichage extérieur, la campagne se déclinera également sur le web avec deux vidéos interactives et des bannières, ainsi qu’une stratégie dynamique sur les médias sociaux.

 

Annonceur : Danone Canada – Oikos
Agence : Saint-Jacques Vallée Y&R
Réalisation : Quatre Zéro Un – Nicolas Monette
Postproduction : Mels
Son/Musique : Studios Apollo
Digital : Bam Strategy
Média : Carat
Relations publiques : Danone Canada et Le Cabinet de relations publiques National
Marketing et CRM : Publicis

comments powered by Disqus