La référence des professionnels
des communications et du design

Cassies 2016 : six campagnes québécoises récompensées

Cossette, Cundari, Lg2 et Saint-Jacques Vallée Y&R sont sorties gagnantes de la remise de prix jeudi soir à Toronto.

Six campagnes de communication marketing provenant de quatre agences québécoises ont remporté un prix Cassies, venant souligner leurs résultats d’affaires exceptionnels.

Lg2 a remporté trois prix. Un Argent dans la catégorie Succès à long terme (résultats d’affaires sur au moins 36 mois consécutifs) avec Bell Canada pour Cause pour la cause. L’agence a également remporté le Bronze en Succès prolongé avec son client Arctic Gardens pour Give Them Some Vegetables. Cette même campagne a aussi valu à son agence le prix du Meilleur insight, qui récompense les résultats d’affaires entre 6 et 12 mois consécutifs.

Cossette a remporté un Argent dans la catégorie Succès prolongé avec La Presse+.

Saint-Jacques Vallée Y&R a pour sa part obtenu deux prix Bronze. En Succès prolongé avec Loto-Québec pour Mise-O-Jeu et dans la catégorie C’est bien parti avec Danone pour Oikos.

Finalement, Cundari et Fix Auto ont remporté le Bronze avec la campagne Premier mot, dans la catégorie C’est bien parti.

« Les Cassies démontrent non seulement que la communication marketing est un investissement rentable pour les entreprises, mais également le rôle essentiel de la stratégie et de la créativité dans l’atteinte de leurs objectifs d’affaires », souligne Dominique Villeneuve, directrice générale de l’Association des agences de communication créative (A2C), qui est copropriétaire des Cassies avec l’Institut des communications et de la publicité (ICA) et le Réseau APCM.

Pour la première fois dans toute l’histoire du concours, le Grand Prix a été octroyé cette année à deux campagnes, soit à Grey Canada et Moms Demand Action For Gun Sense in America’s pour la campagne Groceries Not Guns, ainsi qu’à Leo Burnett et Procter & Gamble’s pour la populaire campagne #LikeAGirl. Le jury, constitué de professionnels de l’industrie de haut calibre, a attribué au total 47 prix Cassies dont 8 Or, 16 Argent et 21 Bronze à travers 12 catégories.

Rappelons que le jury des Cassies 2016 était coprésidé cette année par Jill Nykoliation (Juniper Park) et Tony Matta (Kraft Canada) et composé de Rob Assimakopoulos (CIBC), Chris Breikss (6S Marketing), François Forget (Sid Lee), Lisa Kimmel (Edelman Canada), Ricardo Martin (Unilever), Sheri Metcalfe (Jungle Media), Gautam Nath, (Balmoral Multicultural Marketing), Brent Nelsen (Leo Burnett Canada), Stephanie Nerlich (Grey Canada), Alain Tadros (Publicis Montréal) et Pauline Varga (Danone Canada).

Tous les cas gagnants seront disponibles prochainement dans la « Bibliothèque de cas » des Cassies, en plus d’apparaître sur le site web du WARC (World Advertising Research Centre) qui regroupe différentes ressources, notamment en ce qui concerne l’efficacité des campagnes de communication marketing.

comments powered by Disqus