La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine : Radio-Canada, Edelman, La Presse, etc.

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing cette semaine.

* L’équipe des ventes olympiques de CBC & Radio-Canada Solutions Média recrute Errol Da-Ré à titre de directeur. Errol Da-Ré a travaillé pour Shaw Media comme vice-président principal des ventes, responsable de tous les aspects de la stratégie et de la croissance des revenus. Basé à Toronto et relevant de Jim Kozak, Erroll Da-Ré appuiera l’équipe des ventes olympiques et les efforts qu’elle déploie. Il collaborera notamment avec les partenaires institutionnels afin de négocier des occasions de commandites et de ventes hors commandites.

PAUL DE LA PLANTE

EDELMAN

* Paul de la Plante devient vice-président principal des affaires corporatives d’Edelman, au bureau de Montréal. Il mettra à profit ses quarante ans d’expérience dans les secteurs des communications institutionnelles et financières, du financement des investissements et de la gestion et des investissements entrepreneuriaux, afin de bonifier l’offre de l’agence de communications marketing à l’échelle de l’Amérique du Nord.

* OVH consolide son équipe de direction au Canada avec la nomination de Cédric Combey à titre de vice-président, ventes et marketing. Il supervisera les activités commerciales du groupe en Amérique latine. Il travaillera à Montréal au siège social nord-américain de l’organisation. Ingénieur de formation, Cédric Combey travaillait depuis les quatre dernières années pour CGI.

* Josée Laliberté est nommée vice-présidente, gestion du capital humain à La Presse. Avec plus de 20 ans d’expérience en ressources humaines et en relations de travail, Josée Laliberté assurera la continuité de la transformation organisationnelle amorcée dans la foulée de l’adoption du nouveau modèle d’affaires numérique du groupe.

* Dino Di Pancrazio est nommé vice-président exécutif Stratégies et Innovations pour le groupe Multi-Prêts/Mortgage Alliance. Dans le cadre de cette nomination, il appuiera les stratégies proactives d’innovation afin de promouvoir et de développer les marques du groupe. Avec 25 ans d’expérience en développement d’affaires, commerce électronique et analyse stratégique des données de marketing, il a contribué au développement stratégique de la marque des Canadiens de Montréal. En tant que vice-président et directeur général Est du Canada pour LoyaltyOne et son programme de récompense Air Miles, il était responsable de la gestion stratégique de comptes et conseiller stratégique à la division internationale. Pour Reader’s Digest, il a dirigé le développement stratégique numérique, à titre de directeur général du commerce électronique mondial en poste à New York.

* L’agence Tact Intelligence-conseil accueille six nouveaux talents : Marie-Christine St-Pierre est nommée directrice de l’agence, après avoir travaillé dans le milieu de l’information en tant que journaliste et chef de pupitre à TVA, puis en tant que vice-présidente aux communications pour la firme de génie Norda Stelo.

François St-Gelais devient conseiller principal. Il a auparavant été éditorialiste en chef et directeur de l’information pour les journaux Le Quotidien et le Progrès-Dimanche.

Catherine Cardinal rejoint l’agence en tant que conseillère principale de l’agence, après 18 années d’expérience à titre de spécialiste en communications et créatrice de contenu, particulièrement dans le domaine du sport où elle œuvrait, jusqu’à tout récemment, comme gestionnaire principale aux communications sportives pour le Comité olympique canadien.

Eva Falk Pedersen, Lauriane Déry et Nicole Nawrocki sont nommées conseillères.

* Attraction Images annonce la nomination de Marie-Élaine Nadeau au poste de productrice exécutive. Arrivée en 2011 au sein du groupe Attraction à titre d’associée de La boîte de prod, elle prend part en 2012 à la naissance d’Attraction Images, société issue de la fusion entre Cirrus Communication, Bubbles Télévision et La boîte de prod. Au cours de sa carrière, Marie-Élaine Nadeau a été productrice de nombreuses émissions de variété, magazines, documentaires tels que Ils dansent, En direct de l’univers et Le match des étoiles.

* Le réalisateur Jérémie Saindon revient chez Quatre Zéro Un. Travaillant aussi bien dans le milieu publicitaire que cinématographique, photographique ou musical, il a réalisé des vidéoclips pour des artistes tels que Yelle, Cœur de Pirate, Radio Radio et Allie X. En publicité, il a travaillé pour des campagnes d’annonceurs importants, tels Adidas, Hershey, Subway, Métro, Loto-Québec, Producteurs de lait du Québec et, récemment, la FTQ.

Martin Tremblay

groupe juste pour rire

* Martin Tremblay se joint au Groupe Juste pour rire. L’ex-président de Warner Bros Interactive Entertainment et d’Ubisoft Montréal est nommé vice-président exécutif chez Juste pour rire.

* Hélène Hekpazo devient chef d’équipe coordination et service client au studio Lamajeure.

* Bleublancrouge accueille de nouveaux talents en création : Dominique Bulmer devient directeur de création adjoint, après avoir travaillé sur des comptes comme Ubisoft, Cadillac Fairview et Sico en tant que concepteur-rédacteur. Michel Van Houtte devient directeur de création de l’agence. Simon Blaquière est nommé concepteur-rédacteur. Enfin, Charlotte Escande se joint à l’équipe de création en tant que directrice artistique.

alexandra tran

bob

* L’agence Bob recrute Alexandra Tran pour améliorer son expertise internationale. À titre de gestionnaire marketing promotionnel, elle mettra à profit l’expérience internationale qu’elle a bâtie en France, au Luxembourg et au Royaume-Uni au service de comptes tels que McDonald’s, Shell, Unilever et Johnson & Johnson.

* Lyne Farley rejoint Urbania à titre de directrice d’Urbania studios, l’unité de création et de production de contenu de marque du groupe Urbania média. Dans son nouveau poste, Lyne Farley dirigera les activités du studio en collaboration avec les équipes en place et jouera un rôle clé dans le développement stratégique du groupe.

hervé baillargeon

cinélande

* Hervé Baillargeon rejoint Cinélande à titre de réalisateur. Après avoir remporté ex æquo la Course Évasion autour du monde en 2011, il a développé sa carrière en fiction, vidéoclips et en télévision. En 2015, il a remporté le prix de la Meilleure série dramatique et du Meilleur réalisateur au Webfest de Melbourne avec sa web-série Michaëlle en sacrament.

* L’agence Cri annonce les nominations de Michèle Ouellette et Cathie Bourassa, à titre de directrices service-conseil. Julie Rainville Chabot et Chloé Boulanger, anciennement coordinatrices, sont promues gestionnaires de comptes.

* Triotech nomme l’ex-chef de l’exploitation du Cirque du Soleil, chef des opérations de l’entreprise. Charles Décarie dirigera ainsi l’ensemble des opérations de Triotech à Montréal et dans le reste du monde.

audrey genois

mois de la photo à Montréal

* Audrey Genois devient la nouvelle directrice générale du Mois de la Photo à Montréal. Elle poursuivra le mandat de l’organisme, soit celui de produire l’événement photographique visant à promouvoir les diverses tendances de l’image contemporaine auprès d’un large public. Elle contribuera également au développement philanthropique ainsi qu’au rayonnement de la biennale sur la scène internationale.

comments powered by Disqus