La référence des professionnels
des communications et du design

Frank Underwood fait de l'ombre aux Républicains

En ouvrant les bureaux de campagne de Frank Underwood, House of Cards offre une expérience toujours plus ancrée dans la réalité aux fans de la série originale de Netflix et profite de l’intérêt public pour les présidentielles américaines.

Frank Underwood, candidat démocrate à la Maison-Blanche dans la série House of Cards, va faire de l’ombre à Donald Trump cette fin de semaine.

Après avoir dévoilé la bande-annonce de la quatrième saison de la série lors du cinquième débat américain à CNN en décembre 2015, Netflix continue son initiative calquée sur l’actualité de la campagne présidentielle américaine.

La production de la série a en effet publié un teaser de 30 secondes, dévoilant l’ouverture des bureaux de campagne de Frank Underwood. Les bureaux du candidat seront situés au 257 S. Main Street, à Greenville en Caroline du Sud, la ville natale du personnage. Ils seront ouverts vendredi 19 et samedi 20 février, invitant réellement les citoyens à venir se faire photographier avec l’acteur, et montrer leur soutien à cette initiative médiatique. La production offrira également de quoi se ravitailler sur place, tel que pourrait le proposer un vrai parti politique en campagne présidentielle.

Pour promouvoir cette initiative, le teaser fait la promotion de la quatrième saison, diffusée sur Netflix le 4 mars, soit trois jours après le « Super-Mardi » des présidentielles.

Dans la vraie campagne présidentielle, l’attention est actuellement portée sur l’organisation des primaires républicaines qui auront lieu le 20 février en Caroline du Sud.

 

comments powered by Disqus