La référence des professionnels
des communications et du design

Via Rail s'adapte à la météo

Signée Cossette, la plus récente campagne intégrée de Via Rail invite les Canadiens à prendre le train pour déjouer l’hiver et ses intempéries. 

Efficace et sécuritaire : telle est la promesse de Via Rail Canada quant à son mode de transport. La compagnie ferroviaire veut montrer aux voyageurs intracorridor (Montréal – Toronto) qu’en choisissant le train comme mode de transport, il est possible de déjouer l’hiver rigoureux et ses impacts négatifs.

Développées en temps réel, les communications s’intensifient à l’approche d’une tempête, avec l’ajout de nouveaux éléments créatifs pour inciter les Canadiens à prévoir leurs déplacements en conséquence : panneaux numériques sur les autoroutes, prise de contrôle de sites de météo, préroll, bannière sur l’application de navigation communautaire Waze, journaux, médias sociaux et marketing relationnel avec les membres VIA Préférence.

« Le message fort de cette campagne est que la seule solution envisageable lors des jours de tempête est le train, particulièrement l’hiver. Pour renforcer cette idée, nous avons lié notre campagne à de vraies tempêtes, où s’entremêlent poudrerie, verglas et glace noire. Avant et pendant ces journées, nous exécutons notre dominance sur nos multiples points de contact afin d’inciter les voyageurs à faire un choix sensé et sécuritaire », indique Antoine Bécotte, chef de la création chez Cossette. 

Annonceur : Via Rail Canada
Agence : Cossette
Média : Touché!

comments powered by Disqus