La référence des professionnels
des communications et du design

Grammys 2016 : les annonceurs en vedette

Lady Gaga et Intel, Gwen Stefani et Target : les performances commanditées ont fait légion à la soirée des Grammys 2016 qui avait lieu lundi soir. 

Dans un hommage au défunt David Bowie, Lady gaga a présenté un numéro haut en couleur tissé de neuf succès du chanteur entremêlé de prouesses visuelles et techniques alliant robotique, projections 3D et vidéo de pointe.

Suivant la performance, Intel a diffusé une publicité du travail en coulisses effectué pour ce numéro. Certains amateurs, dont le fils de Bowie lui-même, ont d’ailleurs critiqué l’entreprise et l’artiste d’avoir utilisé l’hommage au chanteur pour faire un coup de publicité.

Gwen Stefani, elle, a réalisé un vidéoclip live pour son nouvel opus durant la cérémonie. Le numéro s’est avéré être en fait une publicité pour le mégadétaillant Target. Tout de rouge et de blanc tissé (incluant des variations du logo en forme de cible), la direction artistique laissait peu de place au doute quant à l’implication de l’annonceur.

Dans ce cas également, la prestation créée par l’agence Deutsch a été accompagnée de vidéos en coulisses relayées sur les réseaux de l’annonceur. Gwen Stefani y affirme : « Je suis épatée de cette opportunité artistique me permettant de partager ma musique par une vidéo en direct. »

 

comments powered by Disqus