La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes 2016 : deux Canadiens parmi les présidents du jury

Le Festival international de la créativité de Cannes a dévoilé le nom des présidents des jurys de sa 63e édition : deux Canadiens figurent dans la liste cette année.

John Clinton, chef de la direction chez Edelman Canada, et responsable création et contenu, Amérique du Nord, a été nommé président de la catégorie relations publiques de l’édition 2016 du festival. Tom Eymundson, président et directeur de Pirate Group, Canada, dirigera la catégorie radio du festival.

C’est la première fois que deux Canadiens présideront le jury la même année. L’année passée, la Canadienne Judy John, présidente et chef de création de Leo Burnett Toronto, avait présidé la section marketing direct. En 2009, Paul Lavoie, fondateur et chef de la création de Taxi, dirigeait la catégorie film.

John Clinton

chef de la direction, EDELMAN, Canada 

Reconnu dans l’industrie de la publicité, de l’édition et des relations publiques, John Clinton a occupé diverses fonctions majeures au cours des vingt dernières années. Pour Transcontinental Media, il était vice-président principal, Solutions numériques et nouveaux médias. Il a également dirigé les firmes de publicité Grey Worldwide Canada et J. Walter Thompson au Canada. Aujourd’hui chez Edelman à Toronto, John Clinton gère des comptes nationaux et internationaux tels que Pepsi, Tim Hortons, Kraft et Kellogg.

Tom Eymundson

Président et directeur de Pirate, Toronto

Directeur, producteur et concepteur sonore, Tom Eymundson est aujourd’hui à la tête de l’entreprise de production audio Pirate, basée à Toronto. Ses créations ont plusieurs fois été récompensées à Cannes, au London International Awards, ou encore au Radio Mercury Awards, rencontres internationales pour lesquelles il a aussi été membre du jury.

Pour retrouver la liste exhaustive des présidents du jury de l’édition 2016, visitez le site officiel du festival.

L’an passé, le Grand Prix en relations publiques avait été remis à MSLGroup (New York) pour la campagne #LikeAGirl: Turning an insult into a confidence pour le compte de Always/Procter & Gamble. En radio, c’est l’agence Grey (Allemagne) qui avait remporté le Grand Prix pour la campagne The Berlin wall of sound, pour le compte de Soundcloud.

Du 18 au 25 juin se tiendra l’événement qui réunit chaque année, à Cannes, toute l’industrie des communications et du marketing depuis 1954 pour récompenser le meilleur en créativité publicitaire. 

comments powered by Disqus