La référence des professionnels
des communications et du design

Buzzfeed, l'entreprise la plus innovante en 2016 selon Fast Company

BuzzFeed se hisse en première position de cette édition 2016 du palmarès des entreprises les plus innovantes de Fast Company aux côtés de plusieurs joueurs de l'industrie numérique et d'entreprises de biens et services.

Buzzfeed, l’éditeur de contenu web basé à New York et fondé en 2006, s’est démarqué cette année par son expansion totalisant désormais 11 éditions de l’Australie au Mexique. L’entreprise, bien connue pour son contenu viral et ses listes amusantes, a également fait un virage pour ajouter du contenu politique, des opinions éditoriales et des nouvelles internationales.

Facebook, absent des dix premières positions en 2015, prend la deuxième position en raison des avancées réalisées par l’entreprise dans les domaines de la réalité virtuelle, des drones, de la connectivité dans les marchés émergents. Fast Company souligne également la position dominante de la plateforme en ce qui a trait à la monétisation, notamment attribuable à la publicité.

La chaîne de pharmacies CVS Health, la controversée Uber et Netflix prennent respectivement les troisième, quatrième et cinquième places.

L’entreprise décrétée la plus innovante en 2015, le lunettier Warby Parker, redescend en 21e position. Apple, qui occupait la seconde place l’année dernière, se retrouve en 7e, alors que Google, Alibaba et Instagram ont toutes disparu de la liste.

Point intéressant, l’organisation Black Lives Matter se hisse en neuvième position à côté de plusieurs géants de l’industrie pour avoir orienté le débat sur les questions raciales en actions concrètes, notamment à l’aide des réseaux sociaux.

La liste complète des 50 entreprises les plus innovantes en 2016 peut être consultée ici.

comments powered by Disqus