La référence des professionnels
des communications et du design

Une pub aux notes activistes pour Bernie Sanders

La fille d’Eric Garner, cet Américain tué par la police de New York en 2014, donne son vote au candidat démocrate dans cette nouvelle pub électorale.

Le cas d’Eric Garner avait fait le tour de la planète en juillet 2014, alors qu’il avait été interpellé par deux policiers en civil dans le quartier Staten Island pour vente illégale de cigarettes. L’un des policiers avait eu recours à une technique d’étranglement pour immobiliser l’homme de 44 ans; il a été déclaré mort à l’hôpital quelques heures suivant son arrestation. La scène avait été captée en vidéo par un témoin et massivement relayée sur internet.

Au cours de cette altercation, Eric Garner avait déclaré à plusieurs reprises qu’il n’arrivait pas à respirer («I can’t breathe»), une phrase reprise en campagne par sa fille Erica qui milite depuis pour les droits des Noirs aux États-Unis.

Erica Garner sert donc de nouvelle figure à la campagne de Bernie Sanders dans cette vidéo intitulée It’s not over, réalisée par Paul Hairston et Julian Mulvey de la boîte de production new-yorkaise Acres.

Celle-ci n’est pas sans évoquer le message dévoilé la semaine passée par Sanders, Vote Together, qui invitait les citoyens à voter en faveur de l’unité multiculturelle.  

 

comments powered by Disqus