La référence des professionnels
des communications et du design

Luce Julien nommée rédactrice en chef du Devoir

Elle entrera en fonction le 22 février prochain; elle succède à Josée Boileau qui a quitté son poste le 29 janvier dernier.

Forte d’une carrière de près de 30 ans au sein de médias québécois, Luce Julien a passé 23 ans à l’emploi de Radio-Canada où elle a occupé différents postes stratégiques de direction. Les dernières années lui ont permis de diriger le virage multiplateformes de la société d’État alors qu’elle était première directrice nouvelles multiplateformes et information numérique. Son expérience comme première directrice de la chaîne RDI fait aussi d’elle une gestionnaire aguerrie dans un environnement d’information quotidienne et continue. 

«Je suis très heureuse de me joindre à cette grande institution qu’est Le Devoir et de pouvoir contribuer à la poursuite de sa mission. Diriger une salle de rédaction, un média en 2016, est un défi à la fois colossal et passionnant, à plus forte raison au sein de ce journal qui participe à l’évolution de la société québécoise», a confié Luce Julien au moment de l’annonce de sa nomination.

«Le Devoir, bien qu’il n’abandonnera pas le papier, entend poursuivre son virage numérique, a déclaré Brian Myles, directeur du Devoir. Mme Julien connaît non seulement très bien les enjeux de ce domaine en constante mutation mais sera à même d’identifier les défis liés à cette transformation dans un environnement de production quotidienne comme le nôtre. Mme Julien est une gestionnaire de grande expérience et elle est reconnue pour son professionnalisme. Sa carrière l’a amenée à une recherche constante d’une information de qualité, elle est la candidate toute indiquée pour occuper le poste névralgique de rédactrice en chef du Devoir. Je suis très fier de l’accueillir dans notre équipe.» 

comments powered by Disqus