La référence des professionnels
des communications et du design

C’est zéro chez IGA

Cartier signe la nouvelle campagne du grand concours IGA paye la bouffe! organisé par Sobeys Québec. 

«Nous souhaitions offrir à nos clients une promotion excitante visant à récompenser leurs achats en leur donnant la chance de gagner 25 ans d’épicerie gratuite ou l’une des 50 épiceries d’un an. Grâce à ce concours, IGA fera une différence concrète dans le quotidien de plusieurs familles. Il s’agit d’une initiative directement en lien avec notre mouvement du Plaisir de mieux manger visant à aider le plus grand nombre de Québécois à mieux s’alimenter sans faire de compromis sur le plaisir», affirme Guy Terroux, vice-président marketing chez Sobeys Québec, à qui appartient la bannière IGA. 

La campagne repose sur un concept visant à mettre en évidence le bénéfice de la promotion: une épicerie qui ne coûte rien. «Nous avons voulu illustrer l’expérience de faire son épicerie alors que l’on est l’un des gagnants du concours, notamment grâce à l’utilisation de la symbolique “0$” associée à chacun des produits achetés. Ceci crée un engouement instantané», explique Donald Samson, directeur de création chez Cartier. 

La campagne, en ondes du 11 février au 23 mars, inclut des messages télé et radio et est soutenue également par du matériel promotionnel en magasin ainsi que par des publicités sur le web et dans la circulaire.

Annonceur: Sobeys Québec/IGA – Jocelyn Papineau, Maëva Leblanc, Pierre-Maxime Lamothe
Agence: Cartier
Réalisation: Roméo & fils – Julien Demers-Arsenault
Son: Studios Apollo
Média: Carat

comments powered by Disqus