La référence des professionnels
des communications et du design

Brad lance une division de design, branding et architecture

Brad a lancé Brad Atelier, une division qui sera pilotée par Yvan Côté, actuellement directeur de création de l’agence.

yvan côté

brad

À une époque où le commerce numérique va en s’accroissant, l’expérience de marque au lieu de vente devient de plus en plus importante pour convaincre les consommateurs de se déplacer.  

Si les grandes marques comme Apple l’ont compris, les plus petites entreprises n’ont pas moins intérêt à le faire: «Il faut penser la marque globalement, il faut que son discours soit uniforme», estime Yvan Côté, qu’un parcours en génie civil et une longue feuille de route en design et en branding intégré ont mené à s’intéresser aux marques dans leur globalité. 

Naming, stratégie, espace commercial, expérience de marque, tout est pris en compte pour assurer aux annonceurs la cohérence de leur discours. «Je design même des tapis!», affirme Yvan Côté, qui prend comme point de départ la stratégie derrière une marque, son essence, pour la communiquer dans tous ses aspects.

Brad Atelier sera donc la nouvelle ligne d’affaires de l’agence Brad, dont le volet publicitaire est déjà connu de l’industrie. Cette entité sera composée de designers, de spécialistes en branding, d’experts en mise en marché et d’architectes spécialisés dans l’aménagement intérieur d’espaces commerciaux. Parmi ses clients, l’équipe de Brad Atelier compte déjà le Laurie Raphaël de Québec et Ubisoft Québec.

«Dans un contexte de mondialisation, les entreprises ont de plus en plus besoin de rehausser leurs standards de design pour rivaliser avec les grandes marques internationales. C’est là que Brad Atelier intervient», analyse pour sa part Dany Renauld, coprésident de Brad.

comments powered by Disqus