La référence des professionnels
des communications et du design

Le Tyrannosaurus rex en vedette pour promouvoir la monnaie canadienne

FCB Montréal réalise la plus récente campagne de la Monnaie royale canadienne, faisant la promotion d’une nouvelle pièce de monnaie de 20$ à l’effigie du Tyrannosaurus rex.

Afin de promouvoir les nouvelles pièces de collection de la Monnaie canadienne, FCB Montréal met en vedette le roi des dinosaures dans un message télé, en français et en anglais.

«Le T. rex est une bête importante dans l’esprit des Canadiens, rappelle Gilles DuSablon, chef de la création de FCB Montréal. Cette pub capte l’attention en dévoilant une atmosphère étonnante, presque effrayante même. Nous croyons qu’elle s’inscrit parfaitement dans la plateforme évolutive de la Monnaie.» La campagne se compose d’un message télé et d’annonces imprimées.

«Les dinosaures peuplent l’imaginaire des gens, et cette pièce nous met face à un prédateur légendaire qui a vraiment foulé le sol préhistorique canadien, il y a des millions d’années, explique Jim Carfrae, vice-président par intérim du marketing et des communications de la Monnaie royale canadienne. Nous sommes heureux de commémorer l’existence passée du T. rex.»

La pièce s’ajoute à la collection des pièces en argent créée par la Monnaie Royale canadienne. Il est possible de la commander sur le site monnaie.ca.

Annonceur: Monnaie royale canadienne - Leo Haque
Agence: FCB
Production: BLVD
Réalisation: Stéphane Landry

comments powered by Disqus