La référence des professionnels
des communications et du design

Art et gastronomie pour Circo de Bakuza

Circo de Bakuza collabore à la réalisation de deux événements en février: le Mardi Gras de l’Opéra de Montréal et la Fête de l’érable de la Fédération des acériculteurs du Québec.

Circo de Bakuza signe la conception, la production et l’animation multimédia de la Fête de l’érable. L’événement, qui a eu lieu le 2 février, était destiné à rendre hommage aux produits d’érable du Québec en offrant un voyage dans le temps aux invités grâce à un environnement multimédia immersif.

«Les invités ont été transportés dans un voyage multisensoriel où ils se sont imprégnés de l’histoire méconnue de l’eau d’érable. Celle de l’utilisation originelle par les Amérindiens, ensuite des colonies françaises et anglaises pour conclure dans un futur où l’érable est pilier de la lutte contre les changements climatiques», explique Vincent Drolet, président de l’agence et directeur de création de l’événement.

L’agence a aussi signé le concept, l’identité visuelle et les contenus multimédias du Mardi Gras du 9 février, événement bénéfice organisé au profit de l’Opéra de Montréal et de Moisson Montréal. Les convives étaient invités à une soirée meurtre et mystère où ils devaient trouver l’assassin de la célèbre Bianca Castafiore. Les suspects sortaient tout droit des œuvres phares de l’opéra: Le Barbier de Séville, Madame Butterlfy, par exemple. 

Fête de l’érable
Annonceur: Fédération des acériculteurs du Québec
Agence de communication: Mp1
Production et mise en scène, direction artistique et contenus multimédias: Circo de Bakuza Conception visuelle: Ambiance design
Chefs: Emmanuel Renaut, Arnaud Marchand, Guillaume Cantin, Delphine Huguet
Animation: Philippe Mollé
Invité d’honneur: Bernard Voyer
Maître de cérémonie et conteur: Yvan Ross
Technique: Solotech

Mardi Gras
Annonceur: Opéra de Montréal
Conceptualisation, identité visuelle, contenus multimédias: Circo de Bakuza

comments powered by Disqus