La référence des professionnels
des communications et du design

OMD l’agence média la plus primée dans le monde en 2015

Le Canada est passé de la quatrième à la septième position des pays les plus récompensés; c’est ce que révèle le plus récent Gunn Report en médias.

Pour la 10e année consécutive, OMD est donc le réseau d’agences médias le plus récompensé au monde en 2015, devant Starcom MediaVest, Mindshare, PHD et Mediacom.

Au chapitre des pays ayant récolté le plus de prix en médias, le top 3 demeure inchangé depuis l’an passé: les États-Unis sont en tête, suivis du Royaume-Uni et de l’Inde.

Le Canada, quatrième l’an passé, a perdu sa place au top 5. L’Australie est donc quatrième, et Hong Kong cinquième. La France suit, devant le Canada, septième.

Gunn Report for Media désigne aussi Coca-Cola comme annonceur de l’année en créativité média. Samsung, McDonald’s, Vodafone, Ikea et Heineken prennent à ce chapitre les places suivantes dans l'ordre. Nike, Burger King, Adidas et Volkswagen complètent le top 10.

Vodafone est le seul nouveau venu au top 5 cette année. Rappelons que sa campagne Between Us (dont le volet médiatique était assuré par Mindshare, Turquie) a été souvent primée en 2015, recevant notamment le Grand Prix dans la catégorie média à Cannes en lors de la dernière édition du Festival.

Cette campagne figure d’ailleurs parmi les offensives notables de 2015 mises en lumière par le rapport. On y note aussi #LikeAGirl d’Always, dont le déploiement média a été assuré par Starcom MediaVest Group (Chicago) et dont la création est le fruit du travail de Leo Burnett Toronto, Chicago et Londres.

Keep The Flame Alive (Starcom MediaVest Group, Beyrouth) de Johnnie Walker, No Somos Delito (We Are Not Crime), Holograms For Freedom (DDB Espagne, Madrid) et ZDK Exit Deutschland, Nazis Against Nazis - Germany's Most Involuntary Charity Walk, (GGH Lowe / Grabarz & Partner, Hambourg) figurent aussi dans la liste des plus primées de la dernière année.

comments powered by Disqus