La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: Lg2, K-72, Edelman, Citoyen Optimum, etc.

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing cette semaine.

* Sylvain Labarre, président du conseil d’administration de Lg2, nomme une nouvelle équipe de direction. Mathieu Roy devient président du bureau de Montréal, Mireille Côté prend la barre à Québec et Jeremy Gayton à Toronto.

 

benoit bessette

* Benoît Bessette est nommé vice-président principal et directeur général de K-72 au Québec. Depuis 2012, il agissait comme vice-président du marketing et des communications de Camso, multinationale québécoise spécialisée dans la mobilité hors route (pneus et chenilles).

 

lisa kemmel

* Edelman nomme Lisa Kimmel présidente et PDG d'Edelman Canada. Elle a été promue à ce poste après avoir été directrice générale du bureau de Toronto pendant six ans. 

 

catherine loubier

* Citoyen Optimum annonce l'arrivée de Catherine Loubier à titre de vice-présidente, conseil stratégique et affaires publiques, au bureau de Montréal. Cette nomination s’inscrit dans le plan de croissance initié par la direction du cabinet en 2015. Catherine Loubier était porte-parole et conseillère principale de Stephen Harper pour le Québec. Elle a aussi agi comme porte-parole du ministre des Affaires étrangères, puis des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités.

* Manuvie nomme Glenn Hollis vice-président principal et chef du marketing de sa division canadienne. Il mettra à profit son expérience acquise auprès de WestJet et de Tim Hortons, et auprès d’agences de marketing comme J. Walter Thompson, Young & Rubicam, BBDO et Saatchi & Saatchi.

District M nomme Sean Sutcliffe vice-président au développement des affaires. Avec son équipe, il favorisera le développement de partenariats avec des entreprises de l’édition numérique à l’échelle internationale.

damien guinet

* Laprod, agence de communication événementielle, annonce la création du Technolab et la nomination de Damien Guinet comme directeur des expériences numériques. Précédemment directeur général de l’Agence Heaven (groupe Hopscotch), Damien Guinet évolue dans le secteur du marketing et d’internet depuis plus de 15 ans en accompagnant et conseillant ses clients sur leurs stratégies numériques (Samsung, Microsoft, Air France, Birks...). 

 

claude gervais

* Claude Gervais, journaliste de plus de 30 ans d'expérience à Radio-Canada et à LCN, s’est joint à AGC à titre de directeur-conseil, spécialisé en formation et en stratégies de communication. Il a, entre autres, couvert la scène municipale montréalaise et la scène judiciaire, en plus d'effectuer un passage de quatre ans à Toronto comme correspondant national de la télévision publique. 

 

heidie langlois

* D-Box Technologies embauche de Heidie Langlois à titre de directrice principale, marketing et divertissement. Elle dirigera la planification et l’implantation des stratégies de marketing ainsi que l’élaboration des plans de communication pour assurer la croissance de D-Box dans les 30 pays dans lesquels elle est présente. 

 

marc thibault

* Marc Thibault devient directeur général du marché de Trois-Rivières et directeur, programmation, promotion et marketing, d'Énergie 102.3 Mauricie et du 94,7 Rouge FM. Il était directeur, contenu, promotion et marketing, des stations de Bell Média à Trois-Rivières et à Drummondville. Fort d’une carrière de 17 ans en radio dans plusieurs marchés du Québec, Marc Thibault soutiendra les équipes de contenu et de conception de campagnes pour les annonceurs et partenaires.

sarah picard

* Un an après l’ouverture de son bureau à Montréal, Studio élément accueille Sarah Picard à titre de directrice de création/monteuse en ligne. Elle compte plus de 10 années d’expertise dans le domaine, notamment acquises au Bureau de Post, chez Buzz et, dernièrement, chez Mels (ex-Vision Globale).

* Solisco nomme Dean McCoy directeur de comptes. Il assurera le développement d’affaires dans les marchés de l’Ontario et de l’Ouest canadien. 

comments powered by Disqus