La référence des professionnels
des communications et du design

Du nouveau à l’AAM en médias numériques

Le regroupement AAM (Alliance for Audited Media) annonce l’implantation d’une nouvelle catégorie d’analyse intitulée «Publications numériques multititres» afin de s’adapter à la croissance des publications numériques à accès illimité.

Cette nouvelle catégorie sera incluse dans le prochain rapport de l’AAM, publié en juin prochain et qui couvrira les six premiers mois de l’année.

L’AAM a travaillé avec Association of Magazine Media, Magazines Canada et quelque 100 magazines membres afin de déterminer comment analyser la circulation et la portée des nombreux modèles de publications à accès illimité sur le web. Pendant cette période-test, les éditeurs ont pu enregistrer leurs publications numériques comme une vente en kiosque si le consommateur avait payé pour un accès illimité, puis demandé un titre particulier.

Grâce à cette nouvelle catégorie, les éditeurs pourront désormais enregistrer leurs chiffres en tant que ventes d’abonnement plutôt qu’en matière de ventes en kiosque. D’autres données seront analysées, dont le nombre moyen de requêtes enregistrées par les utilisateurs abonnés pour accéder à un titre numérique, le nombre moyen d'ouvertures des titres et les visionnements uniques et totaux.

L'AAM évalue aussi le lancement de nouveaux produits, tous liés à l'édition en ligne et au problème sous-jacent du blocage publicitaire.

comments powered by Disqus