La référence des professionnels
des communications et du design

Et si les hommes allaitaient?

Naya Health, un fabricant de tire-lait, imagine un monde où l'allaitement est réservé aux hommes. Résultat: des pompes à la pointe de la technologie et un environnement de travail qui ne voit pas cette tâche comme un inconvénient au bureau. 

Diffusée sur Facebook, la vidéo d'environ deux minutes commence avec un couple heureux dont l'enfant vient de naître. Dans le monde imaginé par Naya Health, c'est le père, et non la mère, qui doit allaiter l'enfant avec son lait. De retour au travail, il est embarrassé quand son patron remarque sa montée de lait durant une réunion. Mais sa surprise est grande quand ce dernier se montre en fait très compréhensif et demande à un de ses collègues de lui montrer le salon d'allaitement, une salle conçue pour les nouveaux papas. On y trouve des tire-laits de qualité et d'autres traitements spéciaux.

À la toute fin du court film, Naya Health ramène l'internaute à la réalité: une femme se cache dans un placard pour tirer son lait au travail, afin de ne pas gêner ses collègues. Le message passé par l'entreprise: à défaut de pouvoir ouvrir les esprits des collègues des nouvelles mamans, Naya Health offre des tire-laits qui rendent la tâche moins pénible.  

comments powered by Disqus