La référence des professionnels
des communications et du design

Les «Promoted Pins» de Pinterest s'ouvrent aux entreprises canadiennes

Pinterest annonce que son service Promoted Pins, qui permet aux marques de promouvoir leur contenu sur le réseau social, est désormais accessible aux entreprises canadiennes.

Lancé aux États-Unis en 2014, Promoted Pins avait été étendu au Royaume-Uni en début d'année. Le Canada devient donc le troisième marché mondial vers lequel Pinterest se tourne pour faire croître cette activité commerciale.

Avec ces épingles commanditées, Pinterest propose aux marques de payer pour des «épingles» qui font la promotion de leurs produits avec une vidéo ou des renvois automatiques vers les applications et sites des entreprises, par exemple. Pour faire mousser ces capacités aux yeux des marques canadiennes, Pinterest va produire du contenu en partenariat avec Sport Check et Canadian Tire, deux entreprises qui ont «vu beaucoup d'engagement avec leur contenu sur Pinterest», explique l'organisation.

Dans un billet de blogue, Pinterest indique que 75% de toutes les «épingles» présentes sur sa plateforme proviennent d'entreprises et de non d'utilisateurs. Ainsi, les Promoted Pins «se mélangent au reste du contenu présent sur Pinterest», ce qui permet à ces publicités de «ne pas interrompre ou distraire» les utilisateurs.

Le choix du Canada ne semble pas le fruit du hasard. En effet, Pinterest précise que le nombre d'utilisateurs canadiens a augmenté de 50% en 2015 par rapport à l'année précédente, établissant à 4,4 milliards le nombre de «pins» ayant été sauvegardées par des Canadiens cette année. Pinterest compte aujourd'hui 150 millions d'utilisateurs dans le monde, dont 80 millions vivant hors des États-Unis.

comments powered by Disqus