La référence des professionnels
des communications et du design

Les marketeurs doutent de la qualité des données disponibles

La qualité et la provenance des données sont les deux préoccupations principales des marketeurs américains qui travaillent pour l'annonceur selon une étude du groupe Mobile Marketing Association et de Factual, relayée par eMarketer.

À partir de réponses de 400 marketeurs américains œuvrant en agences et pour les annonceurs, l’étude souligne que ces inquiétudes sont plus élevées chez ceux travaillant pour des annonceurs.

Quant à la provenance et la méthodologie par laquelle les données sont récoltées, 22% des marketeurs d'agences sont préoccupés, alors que ce chiffre grimpe à 39% du côté des annonceurs.

Le second problème le plus fréquemment mentionné par les marketeurs d'agences (31%) est celui de la mauvaise compréhension des données offertes par les fournisseurs.

Plus d'un tiers des marketeurs chez des annonceurs ont également souligné, entre autres, les difficultés liées au manque de ligne directrice dans l'évaluation des données et au manque de preuve du rendement d'investissement des données localisées.

Le rapport est présent sur le site d'eMarketer.

Photo: Edho Pratama

comments powered by Disqus