La référence des professionnels
des communications et du design

Tendances³: l'intelligence artificielle d'IBM à Québec

Des représentants d'IBM et d'Havas Worldwide à New York, d'O2Web et de Kabane seront au programme de la première édition de la conférence Tendances³, le 2 février prochain, à la Salle des promotions du Séminaire de Québec.

Marc Blanchard

Havas WorlDwide

New York

 

L'ère du marketing cognitif: la nouvelle forme d'intelligence de marque

Marc Blanchard est chef mondial, design d'expérience utilisateur, d'Havas Worldwide à New York. C’est un leader créatif œuvrant depuis plus de 20 ans dans la conception d’expériences de marque mémorables pour des marques reconnues partout, comme IBM, Intel et Nike.

Kim Dunbar

Watson, IBM

New York

 

Kim Dunbar est partenaire de Watson chez IBM, également à New York. À ce titre, elle travaille en étroite collaboration avec les agences numériques souhaitant profiter des nouvelles possibilités que procure l’intelligence artificielle.

Ils expliqueront comment le superordinateur Watson, doté d’une intelligence artificielle et d’un apprentissage automatique, peut révolutionner l’industrie du marketing. Analyse de grands volumes de données, médias sociaux et marketing d'influence seront au programme de cette conférence.

Sarah Couture 

BLOGUEUSE

Le nouveau rôle des influenceurs dans l'industrie du marketing

Sarah Couture a lancé le blogue Les trouvailles de Sarah en février 2014 afin de partager sa passion, les découvertes mode à petit prix. Celle qui compte près de 72 000 abonnés sur Instagram se consacre aujourd'hui exclusivement à son blogue, établissant des partenariats et s’associant à de nombreuses marques.

Sarah Couture sera accompagnée d’Aurélie Sauthier, présidente de Made in, et d’Arthur Sylvestre, chef de marque de Danone, afin d'exposer les dessous d’une campagne conçue en collaboration avec de nombreux influenceurs.

Les stratégies de commerce électronique au service de la philanthropie

Sacha Declomesnil

O2Web

Les organismes caritatifs développent, plus que jamais, leur notoriété sur le web – le numérique devenant pour eux une source notable de revenus. Les stratégies de commerce électronique comme l’upsell et le crossell inspirent un nombre grandissant d’organismes dans leurs collectes de fonds de plus en plus complexes.

Sacha Declomesnil, associé, stratégie, d’O2Web à Québec, illustrera cette tendance à partir de l’exemple de la refonte du site de la Fondation du cancer du sein du Québec, qu’il a pilotée.

Katherine Laflamme

Massif de Charlevoix

ADN et personnalité de marque

En 2015, le Groupe Le Massif a cédé l’hôtel La Ferme au Groupe Germain. S’en est suivi un repositionnement, doublé d’une nouvelle problématique: comment, avec des budgets limités, regagner le cœur des clientèles locales et provinciales?

Julie Tremblay-Potvin

Kabane

Julie Tremblay-Potvin, stratège, positionnement et déploiement de marques, de Kabane, et Katherine Laflamme, chef de service, marketing, du Massif de Charlevoix, traiteront de la collaboration entre les deux entités. Elles exposeront les défis qu’elles ont dû relever, mais également les résultats de la campagne et les perspectives que celle-ci permet d'entrevoir pour Le Massif.

---

La conférence Tendances³ à Québec est une initiative d'Infopresse et de la Socom. Elle se tiendra à la Salle des promotions du Séminaire de Québec. Consultez la programmation en suivant ce lien.

L’identité visuelle de l’événement est signée Kabane.

comments powered by Disqus