La référence des professionnels
des communications et du design

Stingray Musique fait peau neuve

Stingray Musique dévoile son image de marque revampée, entièrement créée à l'interne. Elle est déployée dans une campagne annonçant la refonte de son site web, qui mise entre autres sur la géolocalisation afin de bonifier l'expérience utilisateur.

L'entreprise indique que le bassin d’abonnés de Stingray Musique rajeunit, alors que la proportion d’auditeurs de 18-34 ans a atteint 36% en 2015. L’image de marque du service a ainsi été repensée dans l'optique d’interpeller davantage ce nouveau public.

«Avec la popularité grandissante du service – largement attribuable à l’application mobile et au nouveau lecteur web permettant l’accès à la musique partout et toujours –, il s’agit du moment idéal pour moderniser l’image de la marque», indique Mathieu Péloquin, vice-président principal du marketing et des communications de Stingray. 

Design réalisé à l'interne

Cette image est dévoilée dans une campagne faisant la promotion du nouveau site web de Stingray. Pour les têtes d’affiche de l'offensive, Stingray a réalisé des portraits en noir et blanc d’employés. L'idée? Donner un visage humain aux styles musicaux offerts, tels que le hip-hop, le jazz ou encore la musique indie et latine.

En arrière-plan des portraits, des inscriptions de style graffiti présentent des mots-clés et des graphiques visant à démontrer le côté moderne et urbain du service de Stingray. Les mots-clés et les icônes peuvent également être modulés et modifiés selon une variété de messages; une flexibilité recherchée par Stingray, dont le produit est offert dans 152 pays.

 

Pour Stingray, le développement de la nouvelle identité visuelle comporte un objectif bien précis: redynamiser la marque et communiquer avec les auditeurs d’une façon «intime et personnelle», explique Patrick De Varennes, directeur artistique de Stingray.

«Les défis étaient nombreux: réinventer l’univers de la marque, bâtir sur nos acquis et braquer les projecteurs sur l’offre centrale de Stingray, soit le contenu musical décliné en plus de 100 styles. La nouvelle image, jeune, énergique et polyvalente, peut être déployée sur une variété de plateformes et de médias.» Stingray Musique est offert sur ordinateur, appareil mobile et téléviseur.

Quant au nouveau site web, son contenu repose sur la géolocalisation afin de bonifier l'expérience utilisateur. Ainsi, les images des produits, les nouvelles et les offres promotionnelles seront adaptées selon la localisation des utilisateurs. Offert sur appareil mobile et en version de bureau, le site donne aussi accès à la liste des chaînes Stingray et au tout nouveau lecteur web, retravaillé pour faciliter l'écoute en ligne.

Annonceur: Stingray
Direction du marketing: Julie Benoit
Gestion des services créatifs: Benjamin Nantel
Conception-rédaction: Nedjma Sandrine Belbahri
Direction artistique: Patrick de Varennes
Graphisme: Catherine Bergeron
Édition photo: Sébastien Bizos
Photographie: Maxime Desbiens

comments powered by Disqus