La référence des professionnels
des communications et du design

Publicité: les réseaux sociaux dépasseront la presse écrite d'ici 2020

Selon ZenithOptimedia, les investissements publicitaires dans les médias sociaux surpasseront mondialement ceux de la presse écrite d'ici quatre ans.

Ainsi, les montants investis en publicité dans les réseaux sociaux devraient atteindre 50 milliards$US en 2019 d'après les prévisions de ZenithOptimedia, soit 20% de la totalité des investissements publicitaires sur internet. En 2020, ces investissements devraient dépasser ceux engagés sur la presse écrite.

«Les médias sociaux et la vidéo en ligne sont les moteurs d'une croissance constante des investissements publicitaires mondiaux, en dépit des menaces politiques contre l'économie», commenté Jonathan Barnard, directeur des prévisions de ZenithOptimedia.

La publicité vidéo en ligne connaît elle aussi une croissance rapide et devrait représenter 35,4$ dans le monde d'ici 2019, soit un peu plus que la publicité à la radio, mais beaucoup moins que la télévisée. ZenithOptimedia prévoit une croissance des investissements publicitaires mondiaux de 4,4% en 2017, une performance comparable à celle de 2016.

comments powered by Disqus