La référence des professionnels
des communications et du design

6 activités culturelles à ne pas manquer

Cette semaine, une attention spéciale est accordée aux artisans locaux qui exposeront dans les marchés de Noël éphémères. Aussi, un spectacle de cirque, un festival de films et un artiste musical à ne pas manquer.

Marché de Noël // Pop-Up Shop Dînette  le 6 décembre à l'Arsenal
Découvrir les artisans d'ici

Sous la forme d’une exposition, Dînette présentera ses coups de cœur ayant un lien de près ou de loin avec la bouffe. Le tout dans le but de faire briller producteurs, fabricants et artisans d'ici. 
 

Marché de Noël // Puces Pop édition hivernale  du 9 au 18 décembre à l'église Saint-Denis
Découvrir les artisans d'ici

L'édition hivernale 2016 de la Foire Puces Pop se déroulera pendant deux fins de semaine, les 9, 10 et 11 décembre et les 16, 17 et 18 décembre. Dans le but d'offrir une vitrine au maximum d'artisans, chaque fin de semaine présentera une série différente de vendeurs. 

Marché de Noël // Etsy Montréal – les 10 et 11 décembre à la Maison de la culture Maisonneuve 
Découvrir les artisans d'ici

Etsy Montréal organise un Marché de Noël en partenariat avec la SDC Hochelaga-Maisonneuve. Ce marché créatif proposera plus de 70 créateurs de Montréal et des environs, présents pour offrir des produits d'ici.


Musique // Kaytranada  le 10 décembre à l'Olympia
Danser aux sons d'un des plus grands producteurs au pays

Né en Haïti et élevé à Montréal, Kaytranada a connu une ascension fulgurante ces dernières années grâce à ses productions et ses sessions en direct aux sonorités soul et funky.


Cinéma // Festival Pleins écrans  jusqu'au 8 décembre, sur Facebook et au Centre Phi
Participer à un festival, depuis son salon

Jusqu'au 8 décembre, 24 courts-métrages québécois en compétition seront diffusés sur la page du Festival à raison de trois par jour. Plus de 15 000$ en prix seront remis lors de cette édition inaugurale qui se terminera par une soirée de clôture le 8 décembre. 


Cirque // Réversible  jusqu'au 30 décembre à la Tohu
Assister à la dernière création des 7 doigts de la main

La nouvelle création des 7 doigts, signée Gypsy Snider, propose un univers intime où se déploient émotions, peurs et désirs. À travers le trou de la serrure, le spectateur observe les vies de huit personnes sur scène. Acrobaties, mouvements, mots et gestuelle tissent la trame de ce spectacle.

comments powered by Disqus